En bref

Bienvenue à La Jonxion, parc d'innovation Belfort Montbéliard

Le parc d’innovation de la Jonxion est un ensemble foncier de 150 hectares. Il a pour ambition d’offrir à terme, un ensemble immobilier répondant aux nouvelles attentes des entreprises du secteur tertiaire, dans un environnement de haute qualité environnementale.

Découvrez nos offres immobilières d'entreprises    L'environnement éco

Anticipant sur l’arrivée du TGV, le Conseil Départemental 90 et la Communauté de l’agglomération Belfortaine (CAB) ont choisi d’installer deux zones d’aménagement concerté (ZAC) autour de la future gare TGV. Ensemble, elles constituent le Parc d’innovation de la Jonxion.

La ZAC TGV

La zone d’aménagement concertée dite « ZAC TGV » est propriété du Conseil départemental ; elle accueille notamment les bâtiments de la gare TGV et ses vastes espaces de stationnement, ainsi qu’un premier immeuble de bureaux et de services de 20 000 m² : Jonxion 1, construit par la SAS Alliance Développement.

Un second immeuble, Jonxion 2, est actuellement en projet sur la plate-forme voisine ainsi qu’une clinique privée.

La ZAC PLUTONS

La zone d’aménagement concertée dite « ZAC Plutons » est la propriété de la Communauté d’agglomération belfortaine, aujourd’hui Grand Belfort. Voisine de la ZAC TGV, la zone est située sur un ancien site militaire, à cheval sur les communes de Meroux et Bourogne.

Modélisation 3D de l'aménagement du parc à long terme. Au centre, les immeubles Jonxion 1 et 2, à gauche de la LGV, emplacement de la future clinique (modélisation Reichen et Robert et Associés).


Rester informé

Pour être tenu informé des actualités de la Jonxion, abonnez-vous à notre lettre d’information